La formation à distance

Economique et efficace

Formaleo

Compte tenu des difficultés à mobiliser des candidats à la formation, dans le cadre de formations classiques (tous ensembles, en même temps, dans un même lieu), l’évolution vers un dispositif de formation innovant permettant à chacun de se former "où il veut, quand il veut" s’est naturellement imposé.

La formation à distance

Des compétences spécifiques en ingénierie de formation étaient indispensables nos équipes bénéficient de compétences multiples et complémentaires : concepteurs e-learning, scénaristes, pédagogues, développeurs, infographiste...

La diversité des profils des personnes nous permet de faire profiter de notre expérience des organismes de différents secteurs d’activités : TIC, énergie, bâtiment, artisanat...

Nous avons engagé une démarche d’individualisation des parcours afin de mieux répondre aux besoins, aux contraintes, aux niveaux différents de nos stagiaires et à la diversité de leurs projets.

Le choix de Formaleo s’imposait pour faire évoluer l’ensemble de nos dispositifs de formation vers la modularisation (une semaine = un thème de formation), pour développer l’utilisation des outils d’autoformation multimédia, et produire en partenariat de nouveaux outils. Nous pouvons affirmer que nos stagiaires sont très satisfaits de ces modalités de formation qui prend mieux en compte leurs demandes, leurs rythmes propres et leurs difficultés.

Côté formateur, c’est véritablement le métier qui a évolué et qui s’en est trouvé valorisé et enrichi par une mission d’accompagnement personnalisé de chaque stagiaire.

La formation ouverte à distance (FOAD)

Elle permet de former différents publics (demandeurs d’emploi, CIF, cadres, employés, apprentis), de combiner 3 modalités d’apprentissage : autoformation, regroupement, travaux pratiques, d'individualiser les parcours de formation, d'acquérir les compétences professionnelles pouvant être validées par des diplômes et d'articuler Information - Formation - Développement.